WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !

Châtellerie de Minorik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Châtellerie de Minorik

Message par Bagsh_Rikrog le Lun 14 Nov - 12:20

La Châtellerie de Minorik est une des plus anciennes de l'ère minecraftienne WhyNotSurvive, créée dès le début de l'an 1.

Les seigneurs actuels, Bagsh_Rikrog et miminono51, sont issus d'une longue lignée de travailleurs du bois et de la pierre, installés dans cette région semi-montagneuse où forêts et saillies rocheuses abondent.

Le château, principalement constitué en pierres brutes, a été érigé sur un promontoire rocheux et domine la campagne alentour, offrant un panorama époustouflant sur des prairies, forêt et cours d'eau sinueux, que la Châtellerie Naine dite des « Jumeaux », située plus au nord en bord de mer, est loin d'offrir.

Cette situation unique permet de mettre en sécurité la population tant vis à vis des monstres qui hantent les territoires sauvages à proximité, que des rustres nains venus du nord, uniquement tolérés pour commercer.

Au sud du château, une mine étant exploitée sur un autre promontoire, un village de mineurs, relié au château par un pont, s'y est installé au fil du temps. Cinq maisons y sont à louer, chacune avec son originalité :
- « La pionnière » est la plus ancienne des cinq, disposant d'une cave, d'un rez-de-chaussée, et d'une chambre à l'étage avec vue panoramique sur les forêts de l'est. Une cheminée assure un air sec et une douce chaleur.
- « La balconnière » a été construite sur le même modèle, mais dispose d'un magnifique balcon en façade, d'où son nom, permettant d'observer la vie grouiller sur la place du village.
- « La villa du pêcheur » est une résidence de luxe, réservée aux hôtes de marque. Elle est actuellement allouée au maire de Botania, ville agraire situé au nord-est de Minorik et relié à elle par voie fluviale. Cette villa dispose d'un salon – salle-à-manger avec cheminée, d'une cuisine complète aménagée avec son cellier, et d'un étage avec plafond cathédrale. Mais surtout, l'hôte des lieux peut profiter de deux aménagement de choix :
. un étang privatif avec ponton pour pêcher en toute tranquillité, sous l’œil bienveillant de la tour de guet sud.
. une terrasse avec vue panoramique sur les terres de l'ouest et sur le château.
- Enfin, dernières construites, « Les jumelles » offrent deux logements (avec possibilité de communication au gré des habitants) dont la construction diffère des autres maisons du village. En effet, afin de préserver la vue panoramique de la terrasse de la villa du pêcheur, il n'y a pas d'étage et le toît a été rabaissé. Cependant, elle ne sont pas en reste côté équipement, « La jumelle au spa » permettant l'accès privatif à une source chaude souterraine, et « La jumelle au balcon » disposant vous l'aurez compris d'une ouverture panoramique qui rivalise avec celle de la terrasse de la villa.

Toutes les maisons sont bien sûr équipées d'un lit, de coffres, d'un four, d'un établi, et disposent de cultures pour nourrir leurs habitants.

Une place de marché verra bientôt le jour, entourée par les maisons et la fontaine.

A l'est du château, en contrebas, se développe encore le village des bûcherons, avec également à l'avenir des maisons à louer, proches de la dense forêt avoisinante.

J'imagine qu'après avoir découvert Minorik, vous voudrez d'emblée y avoir un pied-à-terre. Contactez les seigneurs de la Châtellerie pour plus d'informations !

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Châtellerie de Minorik

Message par Myuzuka le Mer 16 Nov - 0:12

Attention, j'espère que la "Mine Exploiter" n'es pas une véritable Mine en monde Build, sinon, bien jouer l'histoire du village !
avatar
Myuzuka

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Châtellerie de Minorik

Message par Bagsh_Rikrog le Mer 16 Nov - 0:43

C'est une mine qui a été faite pour le RP (on ne peut plus la modifier), avec wagonnet propulsé qui y descend.
Passes voir à l'occasion Wink

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Châtellerie de Minorik

Message par Myuzuka le Mer 16 Nov - 2:19

Okay okay! On verra ça! ^^
avatar
Myuzuka

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Châtellerie de Minorik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum