WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !

Home sweet home : le claim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Home sweet home : le claim

Message par Bagsh_Rikrog le Dim 13 Nov - 16:44

Se réserver une partie d'un terrain s’appelle le "claim".
Cela sert en 1er lieu à protéger vos constructions des autres joueurs. Vous pouvez donner des droits à des amis, pour qu'il puissent construire avec vous, ou seulement utiliser vos coffres ou vos mécanismes tels que les leviers ou boutons.
La grandeur du terrain que vous pouvez claim dépend du temps passé sur le serveur.


1ère étape : faire un claim

Pour cela, vous aurez avant tout besoin d'une pelle en or. En effet cet outil, totalement inutile habituellement, va vous permettre une fois tenue en main de passer en mode "claim" :

- si un claim existe déjà : vous en verrez alors ses limites avec des blocs spéciaux (couleur or si cela vous appartient, couleur rouge si vous êtes sur le claim de quelqu'un d'autre).

- si le terrain est disponible : rendez vous à un des coins pour de la zone à réserver pour le définir, en cliquant simplement dessus avec le bouton droit ; orientez vous ensuite sur la diagonale de votre zone pour faire la même manipulation sur le coin opposé. Voilà, c'est claim, et des infos s'affichent sur le nombre de blocs encore disponibles pour claim. Pour agrandir votre claim, il suffit de cliquer à nouveau avec le bouton droit sur un des coins pour le déplacer plus loin. Vous pouvez faire plusieurs claims, mais 2 claims (y compris à vous), ne peuvent se superposer.

Pour obtenir des informations sur vos claims :

- /ClaimsList affiche la liste de vos claims

- Avec un simple bâton, vous obtenez des infos sur le propriétaire et la taille du claim ; il suffit là aussi de cliquer droit, avec le bâton en main, sur un bloc de la zone à inspecter (pas forcément un coin).


2ème étape : gérer les droits dans son claim

Désormais heureux propriétaire d'un terrain, vous voulez peut-être le partager un peu malgré tout  geek

Il faut être positionné dans la zone claim dont vous souhaitez modifier les droits avant d'entrée la commande en console.
Attention, votre localisation au moment de taper les commandes est très importante :
- Pour modifier un seul claim, il faut être dedans.
- Pour modifier TOUS vos claim, il faut être en dehors de vos claims.

Vous pouvez appliquer les commandes suivantes à un joueur en particulier en utilisant son pseudo, ou tous les joueurs avec le mot clé "all" (attention, "all" est considéré comme un joueur aussi : si "machin" et "all" sont trust, supprimer "all" ne modifie pas les droits de "machin").

Vous pouvez attribuer 3 types de droits à d'autres joueur avec, du droit le plus complet à celui le plus restreint :
- Build : construire, avec /Trust pseudo|all
- Containers : ouvrir les coffres, fours, ... avec /ContainerTrust pseudo|all
- Access : utiliser les boutons et leviers, avec /AccessTrust pseudo|all

Une permission accordée donne aussi accès aux permissions des niveaux inférieurs. Ainsi, une personne avec le droit "Containers" a aussi le droit "Access".

Si finalement, vous changez d'avis, et voulez supprimer (tous) les droits accordés : /UnTrust pseudo|all
Modifier le niveau d'autorisation peut se faire tout simplement en réaffectant le joueur sur le niveau souhaité, sans nécessité de passer par un "UnTrust".

Un 4ème droit, Manage, permet de déléguer à un autre joueur la gestion des autorisations sur votre claim : /PermissionTrust pseudo. Le joueur en question peut alors attribuer les 3 autres types de droits vus ci-dessus à d'autres joueurs.

Enfin, la commande /TrustList vous deviendra vite indispensable pour afficher la liste des personnes autorisées et leurs droits dans le claim où vous êtes.


Supprimer un claim

Tout simplement avec /UnClaim
Comme pour la gestion des droits, le fait d'être dans un de ses claims ou en dehors a pour conséquence d'affecter le claim en cours ou bien tous les claims.


Étape optionnelle pour les pros : le subclaim

Problématique : vous avez claim votre ville et vous voulez attribuer une maison à un autre joueur. Vous pourriez refaire un découpage complet de votre claim, mais cela va être fastidieux et vous risquez en plus de laisser des blocs non protégés si vous ne faites pas assez attention à bien mettre côte à côte vos différents claim.

Le subclaim est la solution ! Cela permet de créer un niveau inférieur de claim (le subclaim) dans un autre claim qui l'englobe.

Pour passer en mode subclaim, prenez là encore votre pelle en or dans votre main, et entrez la commande /SubdivideClaims. Ensuite, c'est tout pareil ! La seule différence est que vos subclaims sont délimités par des blocs de couleur argent. Sinon, la gestion des droits, la modification de la taille ou la suppression du subclaim se font exactement de la même façon que pour un claim principal.

Si besoin, pour repasser dans la foulée en mode claim normal, c'est /BasicClaims.

Ce tuto est terminé, vous êtes désormais fin prêt à devenir maire de votre ville et attribuer les logements et autorisation diverses. Au travail !


Dernière édition par Bagsh_Rikrog le Dim 13 Nov - 23:59, édité 2 fois

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home : le claim

Message par Tawammm le Dim 13 Nov - 23:26

Coucou rien à dire de plus c'est totalement complet et bien expliquer je n'aurai pas fait mieux franchement, merci beaucoup ! Puis je me permettre de te demande si je peux verouiller le sujet pour qu'il reste en tête ? Encore une fois, merciii =D

Tawammm
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2016

http://whynotsurvive.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home : le claim

Message par Bagsh_Rikrog le Dim 13 Nov - 23:55

pas de soucis, tu peux verrouiller Wink

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home : le claim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum